CPRAC CPRAC

Subscriu-te al SCP News

Seguretat

1 + 0 =
Resol aquest problema matemàtic i escriu el resultat. Per exemple, per a 1+3, escrigui 4.
Arxiu de notícies » H2020 renforce des capacités sur la gestion industrielle et la gouvernance de l’environnement en Tunisie

H2020 renforce des capacités sur la gestion industrielle et la gouvernance de l’environnement en Tunisie

26 Febrer 2014 | Actualitzat: 3 Abril 2014

La gestion industrielle et la gouvernance de l'environnement ont été au centre de l'atelier pour le renforcement des capacités organisé à Gabès (Tunisie) le 12 et 13 Février 2014 par le SCP/RAC, dans le cadre du programme H2020 CB/MEP financé par la CE.

La formation, qui a été suivie par environ 50 professionnels des industries, de la société civile et des autorités locales et nationales, a visée à améliorer les connaissances des participants sur la gestion durable, la bonne gouvernance et l’innovation environnementale des régions industrielles afin d’appuyer le développement et l’implémentation de zones productives propres, compétitives et innovantes au niveau local, régional et national.

Les participants ont eu l’occasion d’assister à des séances théoriques et pratiques sur l’Ecologie Industrielle, la Pollution Industrielle et la Planification Industrielle, et ils ont pu travailler sur un grand exercice de groupe pour développer une analyse sociale et environnementale de la situation dans le Sud-Est de la Tunisie.

L’atelier sera le point de départ d’un nouveau projet de l’UE sur la gouvernance environnementale, à mettre en œuvre en 2014-2018, pour améliorer la qualité de vie des citoyens, tout en maintenant un secteur productif compétitif et diversifié.

Pour plus d’informations: www.h2020.net/fr

Torna.

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)