CPRAC CPRAC

Subscriu-te al SCP News

Seguretat

6 + 1 =
Resol aquest problema matemàtic i escriu el resultat. Per exemple, per a 1+3, escrigui 4.
Arxiu de notícies » L’Economie verte et la CPD ont fait l’objet d’une nouvelle formation d’H2020

L’Economie verte et la CPD ont fait l’objet d’une nouvelle formation d’H2020

17 Abril 2014 | Actualitzat: 12 Maig 2014

Dans le cadre de l’Initiative H2020 CB/MEP financée par la CE, le SCP/RAC a organisé en collaboration avec l’Initiative SWITCH-Med (PNUE/DTIE) une nouvelle formation en Economie Verte et Consommation et Production Durables (CPD), les 25-26 mars à Amman (Jordanie).

Cet atelier national, qui vient compléter un premier atelier sur l’efficacité de ressources industrielles tenu à Amman  en 2013,  a été conçu pour partager les bonnes pratiques internationales en Economie Verte et CPD, mettant l’accent sur les compétences en leadership, l’éco-tourisme et l’agriculture biologique.

Le premier jour des experts reconnus ont présenté un état de lieu de l’Economie Verte dans la région du Moyen-Orient (présenté par Global Green Growth Institute) et en  Jordanie (présenté par le Ministère de l’Environnement). Par la suite, des représentants du PNUE ont expliqué le Programme Cadre Décennal pour la CPD ainsi que le projet SWITCH-Med qui soutiendra le développement et la mise en œuvre de Plans d’Actions Nationaux en CPD dans les pays méditerranéens. Dans l’après-midi, un exercice participatif réalisé par un coach senior d’EADA a été organisé pour identifier les aptitudes en leadership nécessaires pour promouvoir l’économie verte dans une organisation ou territoire spécifique.

Le deuxième jour l’entreprise Sekem a présenté des cas de réussite en Egypte sur l’agriculture biologique. Par ailleurs, des projets euro-méditerranéens en éco-tourisme ont été partagés par un expert Italien de l’Agence Environnementale de Sardaigne. Enfin, un atelier collaboratif sur les plans d’action nationaux  en CPD a été organisé par l’équipe de SWITCH-Med. Cet exercice nourrira la stratégie en Economie Verte et CPD exécutée par le Ministère de l’Environnement de Jordanie.

Pour plus d’informations: http://www.h2020.net/fr/capacity-building.html    

Torna.

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)