CPRAC CPRAC

Subscriu-te al SCP News

Seguretat

1 + 12 =
Resol aquest problema matemàtic i escriu el resultat. Per exemple, per a 1+3, escrigui 4.
Arxiu de notícies » La ville de Ramallah a accueilli une formation d’H2020 sur l’Industrie de la Pierre et du Marbre plus Durable

La ville de Ramallah a accueilli une formation d’H2020 sur l’Industrie de la Pierre et du Marbre plus Durable

21 Març 2014 | Actualitzat: 3 Abril 2014

Une formation nationale sur l’Industrie de la Pierre et du Marbre plus Durable a eu lieu à Ramallah du 10 au 11 Mars 2014, dans le cadre de l’initiative H2020 CB/MEP financée par la CE. L’événement, organisé par le SCP/RAC, a réuni environ 40 représentants de ministères, des ONGs, des entreprises et des centres de recherche.

La formation a été conçue pour partager les meilleures pratiques favorisant une Industrie de la Pierre et du Marbre plus durable ainsi que pour entreprendre une révision générale de la situation environnementale de ce secteur économique essentiel pour la Palestine.

Lors du premier jour, des experts internationaux des grands centres technologiques européens (de l’Espagne et du Portugal) ont présenté leurs expériences sur ces questions, mettant l’accent sur l’amélioration de l’extraction et les processus de découpage ainsi que sur la gestion des déchets liquides et solides, qui sont réduits et réutilisés dans le cycle de production.  

La deuxième journée a donné la parole à plusieurs chercheurs palestiniens et spécialistes locaux, qui ont présenté divers projets visant à améliorer la gestion des déchets, en particulier le purin – un mélange de poussière et de l’eau. En outre, un exercice de groupe a permis aux participants de se mélanger et rédiger ensemble des projets innovants pour une industrie de la pierre et du marbre plus durable. 

 

Torna.

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)