CPRAC CPRAC

Subscriu-te al SCP News

Seguretat

8 + 3 =
Resol aquest problema matemàtic i escriu el resultat. Per exemple, per a 1+3, escrigui 4.
Arxiu de notícies » Le SCP/RAC encourage l’entrepreneuriat vert entre les jeunes entrepreneurs

Le SCP/RAC encourage l’entrepreneuriat vert entre les jeunes entrepreneurs

24 Abril 2014 | Actualitzat: 12 Maig 2014

Le SCP/RAC  a participé à la Réunion de la Jeunesse Euro-Méditerranéene 2014 où 32 entrepreneurs de différents pays méditerranéens et de l’Union Européenne ont pu échanger des expériences et de bonnes pratiques dans le domaine de l’entrepreneuriat social, du 7-11 avril 2014 à Barcelone (Espagne).

La réunion a été organisée par la Direction Générale de la Jeunesse du Département de la Famille  et des Affaires Sociales de Catalogne en collaboration avec l’IEMED et l’Agence Catalane de Coopération pour le Développement  et avait pour objectif de promouvoir et de renforcer la culture entrepreneuriale des participants comme outil de transformation sociale. Elle a visé aussi à donner des outils aux jeunes pour qu’ils soient en mesure de devenir des agents de changement et d’amélioration de leurs conditions de vie et de celles de leurs communautés.

Le programme a permis aux jeunes de partager leurs expériences et d’en apprendre de nouvelles, d’internaliser des outils innovants et d’acquérir des compétences méthodologiques pour renforcer l’impact de leurs projets. Les projets présentés appartenaient à des domaines tels que l’environnement, le tourisme, l’éducation, le secteur privé, les TIC etc.

Le SCP/RAC a organisé une session interactive visant à:

  • Introduire le concept de l’entrepreneuriat vert
  • Inspirer les participants avec des cas réels de réussite d’entrepreneurs verts
  • Présenter la Composante d’Entrepreneuriat Vert et de Renforcement de la Société Civile du Programme SWITCH-Med

En outre, un jeu du rôle a permis aux participants de discuter et de concevoir des stratégies pour mettre en œuvre et promouvoir l’entrepreneuriat vert en Méditerranée.

Torna.

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)