CPRAC CPRAC

Subscriu-te al SCP News

Seguretat

2 + 14 =
Resol aquest problema matemàtic i escriu el resultat. Per exemple, per a 1+3, escrigui 4.
Arxiu de notícies » Un projet soutenu par le SCP/RAC promouvant la CPD dans la région méditerranéenne a été labellisé par l’UpM

Un projet soutenu par le SCP/RAC promouvant la CPD dans la région méditerranéenne a été labellisé par l’UpM

20 Maig 2014 | Actualitzat: 22 Maig 2014

Les hauts fonctionnaires des 43 États membres de l’Union pour la Méditerranée (UpM) ont unanimement approuvé la labellisation du projet «Med ReSCP : promotion de l’adoption de modèles de consommation et de production durables post Rio+20, en particulier l’utilisation rationnelle des ressources, dans la région méditerranéenne» lors de la réunion des Hauts Fonctionnaires de l’UpM qui s’est tenue les 7-8 avril.

Le projet est promu conjointement par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), avec le soutien du Centre d’Activités Régionales pour la Consommation et la Production durables (SCP/RAC).

L’objectif principal de ce projet sera de promouvoir activement l’adoption de modèles de consommation et de production durables dans la région méditerranéenne à travers une approche régionale globale abordant les différentes réalités et défis rencontrés par les pays. Plus concrètement, le projet vise à:

  • fournir un accès au financement pour les petites et moyennes entreprises (PME)  qui adoptent les modèles de consommation et production durables (CPD) en Egypte, Jordanie, Maroc et Tunisie
  • stimuler le développement des industries vertes et de l’entrepreneuriat dans les Balkans occidentaux et en Turquie grâce à une assistance technique et des projets pilotes concrets

La labellisation en tant que  projet de l’UpM implique que le projet bénéficiera de la collaboration de l’UpM dans la finalisation de sa préparation, la mobilisation des ressources nécessaires à son lancement, la sensibilisation à ce sujet et le suivi de sa bonne mise en œuvre.

Le projet cadrera avec les  objectifs de l’Initiative SWITCH-Med, et le complétera et lui apportera une valeur ajoutée.

Torna.

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)