CPRAC CPRAC

Subscriu-te al SCP News

Seguretat

7 + 3 =
Resol aquest problema matemàtic i escriu el resultat. Per exemple, per a 1+3, escrigui 4.
Arxiu de notícies » 5èmes réunions des PTB et PMB deBAT4MED au Caire

5èmes réunions des PTB et PMB deBAT4MED au Caire

15 Gener 2013 | Actualitzat: 28 Febrer 2013

Les 11, 12 et 13 décembre 2012, l’EEAA a organisé les 5èmes réunions du Project Management Board (PMB) et Project Technical Board (PTB) au Caire, en Egypte. Les représentants de VITO, SSSUP, IAT, CEDARE, CAR/PP et CITET ont assistés à ces réunions aux côtés de leurs hôtes d’EEAA.  


L’objectif principal de ces réunions était la définition d’un plan d’action pour chaque composante du projet (WP), pour la dernière étape du projet BAT4MED dont la fin est prévu pour le mois de mai 2013.  


Une particulière attention a été accordée aux WP 3 «Développement des rapports sectoriels sur les Meilleures Techniques Disponibles (rapports sectoriels MTD)», WP4 «Vers l’unification des politiques en matière de prévention et de contrôle de la pollution, WP 5 «Sensibilisation et diffusion» et WP 6 «Exploitation des résultats et Continuité», dont les résultats sont attendus dans les prochains mois.  


Pour le WP3, VITO a évalué l’état d’avancement des rapports sectoriels MTD, qui constitue un de principaux résultats du projet. Ces rapports devraient être terminés à la fin du mois de décembre avant d’être revu et validés par le groupe d’experts du projet BAT4MED au mois de février 2013.  


L’IAT, en tant que responsable du WP4, a présenté la méthodologie qui sera utilisée pour l’analyse de cadre législatif qui supporte la mise en œuvre des MTD dans chaque pays méditerranéen partenaire du projet, et a fixé la feuille de route pour les prochains mois afin d’élaborer les analyses nationales et les briefings législatifs qui seront entrepris pour chaque pays. 


Pour le WP5, les partenaires se sont accordés sur un calendrier des événements finaux pour présenter les résultats du projet. La stratégie du projet en termes de communication et diffusion du projet sera aussi actualisée par le CAR/PP grâce aux contributions de tous les partenaires.  


Pour terminer, CEDARE a présenté son stratégie pour de durabilité du projet sous le WP6, dont l’objectif est d’assurer la continuité du projet après sa fin officielle. 


Les prochaines réunions PTB et PMB auront lieu durant l’évènement final du projet en Jordanie au mois de mai 2013, afin de finaliser les rendus finaux. 

Torna.

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)