CPRAC CPRAC

Subscriu-te al SCP News

Seguretat

11 + 7 =
Resol aquest problema matemàtic i escriu el resultat. Per exemple, per a 1+3, escrigui 4.
Arxiu de notícies » Alger a accueilli une formation de H2020 sur l’éco-innovation et les zones industrielles durables

Alger a accueilli une formation de H2020 sur l’éco-innovation et les zones industrielles durables

22 Maig 2014 | Actualitzat: 26 Maig 2014

Le SCP/RAC et MIO-ESCDE ont organisé une nouvelle formation sur l’éco-innovation, l’écologie industrielle et la production propre les 6-7 Mai 2014, à Alger, dans le cadre de l’Initiative Horizon 2020 financée par la CE. Environ 35 délégués de l’administration publique, des entreprises privées et de la société civile ont participé à l’atelier qui a duré deux jours.

Lors du premier jour, un expert international reconnu de SOFIES a présenté un état des lieux de l’écologie et de la symbiose industrielle, avec un accent particulier mis sur la planification des zones industrielles et la compétitivité environnementale. Lors de la séance de l’après-midi, les organisateurs ont préparé un exercice de groupe qui a permis aux participants de mettre en pratique la formation théorique.

Lors de la deuxième journée, un expert marocain de l’ONUDI a souligné les principaux outils pour augmenter l’éco-efficacité des processus industriels, en les illustrant avec plusieurs exemples du projet MED TEST. Rouiba, un fabricant des boissons algérien, a également été invité à partager son expérience de collaboration avec le Centre algérien pour la Production Propre, également présent à l’ouverture de la séance. Enfin, un atelier collaboratif sur la Consommation et la Production Durables (CPD) a été organisé par un expert du PNUE/DTIE dans le but de soutenir le processus de développement de politique en  CPD en Algérie, dans le cadre du programme SWITCH-Med.

 

Torna.

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)