CPRAC CPRAC

Subscriu-te al SCP News

Seguretat

18 + 0 =
Resol aquest problema matemàtic i escriu el resultat. Per exemple, per a 1+3, escrigui 4.
Arxiu de notícies » La Convention de Stockholm sélectionne un projet du SCP/RAC pour soutenir l’entrepreneuriat vert en Algérie

La Convention de Stockholm sélectionne un projet du SCP/RAC pour soutenir l’entrepreneuriat vert en Algérie

2 Abril 2014 | Actualitzat: 8 Abril 2014

Le comité de la Convention de Stockholm a sélectionné un projet présenté par le SCP/RAC pour soutenir les entrepreneurs verts à hauteur de 40 000 dollars courant 2014. Il s’agit du comité établi pour évaluer les projets présentés par les Centres Régionaux à l’appel à candidatures annuel du « Programme Petites Subventions » (fond créé par le gouvernement norvégien pour mettre en œuvre des activités visant à aider les Parties à accomplir leurs obligations en vertu de la Convention).

Le projet intitulé « Soutien aux entrepreneurs verts pour une Méditerranée libre de Polluants Organiques Persistants (POP) » vise à soutenir les nouvelles entreprises qui veulent éliminer les POP et autres produits chimiques toxiques dans les phases de conception et de production de leurs produits.

L’objectif sera de former et soutenir les entrepreneurs dans l’établissement de nouvelles entreprises et initiatives pour contribuer à l’incorporation de produits « libres de POP » sur le marché. La principale force de cette proposition réside dans le développement d’ entreprises vertes, dans l’intégration de la protection de l’environnement dans les différentes phases de la conception du produit et dans l’adoption de l’approche du cycle de vie.

Les entrepreneurs recevront le soutien du projet dans l’identification d’opportunités et d’alternatives dans le but de mettre fin à la   production, à l’utilisation, au commerce, à la libération et au stockage de POP et autres produits chimiques dangereux dans leurs entreprises.

Le projet introduira une section et un module sur les possibles mesures pour éliminer les POP dans la méthodologie de formation en Entreprenariat Vert et  Eco-conception du Programme« SWITCH-MED ». Le pays sélectionné sera l’Algérie, l’un des pays éligibles au programme SWITCH-Med.

Le Centre National des Technologies de la Production Propre d’Algérie (CNTPP) participera activement dans la mise en oeuvre du projet.

Torna.

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)