CPRAC CPRAC

Subscríbete al SCP News

Seguridad

1 + 8 =
Resuelva este simple problema matemático y escriba el resultado. Por ejemplo, para 1+3, escriba 4.
Archivo de noticias » Formation des auditeurs BAT4MED dans les PMP

Formation des auditeurs BAT4MED dans les PMP

13 Octubre 2011 | Actualizado: 25 Noviembre 2011

Les premiers impacts du projet BAT4MED ont été enregistrés dans les pays méditerranéens partenaires en septembre dernier, avec le début des conférences de formation destinées aux auditeurs, ainsi qu’avec les premiers audits techniques des industries. Chacune des activités aura duré trois jours, avec une journée de formation et un jour pour chaque audit. Elles ont débuté en Tunisie le 19 septembre, au Maroc le 23 septembre et en Égypte le 3 octobre.


Les sessions de formation d’un jour ont permis de donner des informations aux auditeurs potentiels sur les objectifs du projet, les objectifs de l’audit et comment le réaliser conformément aux conseils de VITO et de la SSSUP. Une vision générale des procédés utilisés dans les industries laitière et textile a également pu être apportée avec les techniques adaptées à ces deux industries spécifiques.


Les audits de sociétés ont été réalisés in situ sur une journée. Ils comprenaient une visite des installations ainsi qu’une collecte des données et de la documentation. Ces informations ont été utilisées afin d’établir un diagnostic qui sera ensuite présenté à la société.


Des sessions de formation ainsi que des audits techniques ont été réalisés avec des experts de VITO et de la SSSUP. Ils présentent l’ampleur du projet, expliquent les données dont les rapports sur les MTD ont besoin et clarifient l’utilisation et les contenus des listes de contrôle fournies aux auditeurs.


À l’issue de ce processus, les auditeurs habilités étaient capables de réaliser plus de quatre audits dans leur pays et d’obtenir des résultats qui fourniront des données essentielles à la rédaction des rapports sur les MTD attendus, par secteur et par pays.

Volver

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)