Le 15 juin dernier, le Centre d’activités régionales pour la production propre (CAR/PP) du PNUE/PAM a organisé un séminaire en Algérie sur la production propre et la compétitivité industrielle.
La discussion, lors de cette journée, s’est concentrée sur la façon d'intégrer la production propre dans les entreprises des plus importants secteurs industriels du pays, à savoir, le ciment, l’alimentation et le traitement de surfaces. Les entreprises catalanes invitées ont partagé leurs diverses expériences concernant l’adaptation de leurs processus industriels à la production propre, en mettant l’accent sur les avantages qu’une telle adaptation leur a rapporté en termes de compétitivité.
Outre sa collaboration à l’organisation de cet évènement, le CAR/PP a présenté son travail de promotion de la production propre comme outil de compétitivité au service du secteur industriel et entrepreneurial dans toute la région méditerranéenne.
Le séminaire, auquel ont assisté 60 personnes dont des représentants du ministère algérien, de la délégation nationale de l'Union européenne et du secteur entrepreneurial et industriel, a été organisé conjointement avec le ministère algérien de l’Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise et de la Promotion de l’Investissement, dans le cadre d’un partenariat entre le CAR/PP et le Centre national des technologies de production propre d’Algérie (CNTPP).