CPRAC CPRAC

Subscribe to SCP News

Security

5 + 3 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.
News Archive » SCP/RAC recrute 2 experts, envoyez-nous votre candidature!

SCP/RAC recrute 2 experts, envoyez-nous votre candidature!

7th March 2018 | Updated: 12th March 2018

SCP/RAC recrute 2 experts dans le cadre d'un projet pilote développé en Tunisie, dans le secteur des produits chimiques toxiques. 

Les Termes de Réfèrences sont joints ci dessous. 

Deadline: 15 Mars 

Contexte: 

Le Plan d'Action Régional sur la Consommation et la Production Durable en Méditerranée vise à relancer le développement industriel et socio-économique vers des économies non polluantes, sans gaspillage, sobres en carbone, économes en ressources, socialement inclusives, vertes et circulaires. Dans ce contexte, SCP/RAC a procédé à un examen visant à identifier les meilleures solutions innovantes pour prévenir l'utilisation de produits chimiques toxiques dans les produits largement utilisés par les consommateurs méditerranéens.

Ces 20 solutions préventives identifiées comprennent l'élimination progressive ou la substitution chimique de substances toxiques telles que les POP et les substances PBT / vPvB incluses dans la liste des substances extrêmement préoccupantes et dans l'annexe XIV de REACH. Grâce au financement de SwitchMed, SCP/RAC souhaite soutenir la mise en œuvre d'au moins une de ces solutions en tant que projets pilotes.

L'étude de cas sur la substitution du plomb dans la peinture a été identifiée comme une priorité pour le projet pilote et le pays cible est la Tunisie. Les activités pilotes consistent à mettre en œuvre la transition vers des solutions de remplacement sûres conformes aux Plans Nationaux et au plan d'action CPD.

 

Dans le cadre de ce projet pilote en Tunisie, SCP/RAC recrute 2 experts pour :

 

-         Coordonner une foire commerciale sur l'élimination du plomb dans la peinture

 

-         Diffuser l'information technique (BAT/ BEP) sur l'élimination du plomb dans la peinture

 

 

La mission proposée s’intègre dans la Composante peinture, Résultat 1.1 « Projets pilots avec les PME fabricants de peinture » du projet SAICM piloté par le ONU Environnement, ainsi que et l’Activité A.2 Processus d'éco-conception / éco-innovation pour la réduction de l'utilisation des POP et produits chimiques toxiques du programme SwitchMed.

Si la mission vous intéresse, contactez-nous à kdemiguel@scprac.org.

Veuillez trouver les Termes de Référence ainsi que des informations complémentaires sur la mission dans les fichiers joints, ci dessous. 

La date limite pour envoyer votre candidature est le 15 Mars 

back

Sant Pau Recinte Modernista. Pavelló de Nostra Senyora de la Mercè Carrer de Sant Antoni Maria Claret, 167. 08025 Barcelona, Catalunya (Spain)